Les dix raisons pour lesquelles les organisations ont besoin d’un conseil

Les dix raisons pour lesquelles les organisations ont besoin d’un conseil
(et la mise à profit de ces connaissances pour améliorer ses chances de devenir un administrateur)

En général, les organisations naissent d’une idée. Qu’il soit question d’une entreprise familiale ou d’un organisme à but non lucratif, il y a quelqu’un quelque part (ou un groupe) qui décide que cette idée vaut la peine d’être poursuivie, et de la mettre sur pied en suivant un objectif précis, une structure et un potentiel de croissance.

À un moment ou à un autre, une question se pose : « Comment l’organisation peut-elle assurer à ses parties prenantes qu’une surveillance adéquate est en place, de même qu’une gestion appropriée de tout ce qui se rapporte à la réputation, aux risques et aux stratégies? » Pour la plupart des organisations, un conseil apporte un rôle à valeur ajoutée. Mais pour les autres, il peut s’agir d’une dépense ou de formalités ajoutées à un processus déjà rationalisé et efficace.

Alors, pourquoi se donner la peine de former un conseil? Et si un conseil apporte réellement de la valeur, de quel type de conseil s’agit-il – un conseil fiduciaire ou un conseil d’administration? 

Joignez-vous à Mme Mary Cameron, présidente d’Habitat pour l’humanité International et administratrice chevronnée de nombreux conseils d’administration de sociétés fermées et d’organismes à but non lucratif, et à

M. Brian Hayward, auteur du livre The Great Chair, pour discuter des dix principales raisons pour lesquelles les organisations ont tôt ou tard besoin d’un conseil.
 
Comprendre les manières par lesquelles les conseils d’administration apportent de la valeur aux organisations fournit aux futurs administrateurs des renseignements qui améliorent leurs chances de décrocher ce poste tant convoité.

* Veuillez noter que cet événement commence à 13 h (HC).
Date
15 février 2023 13 h HC
Ville
Webinaire Zoom
CFC
1
Prix
Membre IAS : 25 $ Non-membre : 40 $

Presenter

Presenter

Mary Cameron

IAS.A

Partager ceci