Aspiration, action et impact

Joignez-vous à la section régionale des Maritimes de l’IAS pour une série virtuelle en trois parties présentée en partenariat avec la section régionale de Terre-Neuve-et-Labrador de l’IAS, le PEI Community Sector Network, Cohesia, l’Organisme à vocation sociale de la Nouvelle-Écosse et le Community Sector Council de Terre-Neuve-et-Labrador.
 
Le Canada atlantique abrite un secteur caritatif et à but non lucratif dynamique.  Il constitue un pilier social et économique majeur et le gouvernement compte sur celui-ci pour offrir des programmes essentiels et précieux dans nos communautés, allant de la garde d’enfants, du logement et de la santé aux arts, à l’emploi et à l’éducation. 
 
Nous avons réuni des dirigeants et des professionnels de la gouvernance du secteur communautaire pour vous offrir cette excitante série virtuelle en trois parties au mois de mai 2023!  
Qui devrait participer?
  • Des cadres supérieurs, des membres du conseil d’administration et des hauts dirigeants d’organismes à but non lucratif
  • D’autres dirigeants et gestionnaires d’organismes à but non lucratif
  • Des praticiens et des consultants qui travaillent avec des organismes à but non lucratif
  • Des professionnels de la finance d’associations, d’organisations de membres, d’organismes de bienfaisance et d’établissements d’enseignement
Toutes les organisations constatent une augmentation de la demande de services dans un environnement plus complexe que jamais.  Les conseils d’administration jouent un rôle clé dans l’anticipation et la résolution des enjeux organisationnels, et en investissant dans leur propre performance, ils peuvent améliorer la confiance dans les entités qu’ils servent. De meilleurs conseils nous aident à bâtir de meilleures communautés.
 
Première séance : Aspiration, action et impact : qu’est-ce qui constitue un excellent conseil d’administration? (3 mai 2023, de 12 h 00 à 13 h 00 HNA ou de 12 h 30 à 13 h 30 HAT)
 
En s’appuyant sur les principes de bonne gouvernance, le groupe d’experts discutera des marques distinctives des conseils d’administration très performants et des aspects qui peuvent faire passer un conseil d’administration de moyen à ambitieux.
 
Avec Bettina Ford, Zahra Esmail, Sheldon Pollett, Paula Minnikin, IAS.A
 
Deuxième séance : Il s’agit de relations : renforcer le lien entre le conseil d’administration et la direction (10 mai 2023, de 12 h 00 à 13 h 00 HNA ou de 12 h 30 à 13 h 30 HAT)
 
Avec Michelle MacDonald, Nancy Whipp, IAS.A, Alexia Riche
Cheryl Paynter, IAS.A
 
Troisième séance : Notre avenir est si brillant que nous devons porter des lunettes de soleil :  perspectives du secteur communautaire (25 mai, de 12 h 00 à 13 h 30 HNA ou de 12 h 30 à 14 h 00 HAT)
 
Avec Jennifer Gillivan, Haley Flaro, Paulette Senior
 
VEUILLEZ NOTER QUE LE COÛT COMPREND LES TROIS SÉANCES.
Les participants recevront un lien Zoom unique 24 heures avant le début de chaque séance.
Les séances seront enregistrées et accessibles à tous les participants après la troisième séance.
Date
3 mai 2023 De 12 h 00 à 13 h 00 HNA
Ville
Webinaire
CFC
1
Prix
Membre IAS : 25 $ Non-membre : 50 $

Moderator

Moderator

Paula Minnikin

IAS.A

Directrice, Minnikin Resources
 

Moderator

Moderator

Zahra Esmail

Cheffe de la direction, Vantage Point
Moderator

Sheldon Pollett

Directeur général, Choices for Youth
Moderator

Bettina Ford

 Coordonnatrice des ressources bénévoles, Community Sector Council Newfoundland and Labrador
Partager ceci