Dilemme de l’administrateur : Les sports de Davidson : une culture d’intimidation et le rôle du conseil d’administration
L’événement Dilemme de l’administrateur abordera les sujets importants de l’intimidation et du rôle des conseils dans l’établissement et le maintien d’une culture saine au sein de leurs organisations. L’intimidation peut être un problème envahissant au sein d’une organisation, mais elle peut également passer inaperçue. Selon une autre enquête récente de CareerBuilder, moins de la moitié des employés victimes d’intimidation le signalent et, parmi ceux qui le font, 54 % déclarent qu’aucune mesure n’a été prise en réponse à leur plainte. Si ce problème n’est pas traité correctement, l’intimidation peut coûter très cher aux organisations. L’absence de mesures contre l’intimidation sur le lieu de travail peut entraîner une hausse de la rotation du personnel, de l’absentéisme, des congés prolongés, des demandes d’invalidité et des problèmes de productivité.
À propos de Robin Cardozo :
M. Robin Cardozo est un administrateur chevronné, ainsi qu’animateur d’ateliers et conseiller en matière de gouvernance des conseils d’administration. Il a occupé pendant 30 ans des postes de dirigeants au sein d’organismes d’aide sociale de renom en Ontario, y compris Centraide du Grand Toronto, la Fondation Trillium de l’Ontario et la SickKids Foundation. Il travaille actuellement en tant qu’administrateur de conseil, mentor administratif et conseiller en formation en gouvernance à l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est président du conseil du Soulpepper Theatre, l’une des plus grandes troupes de théâtre à but non lucratif au Canada. Il a récemment siégé aux conseils du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario et de l’Ontario Nonprofit Network (en tant que président du conseil). En 2013, il a reçu la Médaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur de l’Ontario.
membres: $25
non-membres: $45
Conférenciers
L Robin Cardozo
IAS.A, FCPA