Composer avec les attentes croissantes envers les conseils

Séance interactive en personne

L’IAS a récemment co-rédigé l’important rapport L’avenir de la gouvernance des sociétés canadiennes.  Comme le souligne ce document, nous devons continuellement adapter nos pratiques de gouvernance aux changements profonds et souvent radicaux qui se produisent dans le monde qui nous entoure. Bien que les principaux domaines de la surveillance des conseils d’administration (la stratégie, le risque, la performance et le leadership) ne soient pas amenés à changer, des changements d’envergure s’imposent dans la manière dont les conseils d’administration doivent s’acquitter d’un rôle en la matière de plus en plus exigeant. 

Au cours de cette séance, nous présenterons un aperçu des points principaux du rapport, puis nous exercerons nos compétences en nous penchant sur un dilemme d’administrateur.  Cet exercice interactif représente une occasion pour les participants de discuter des principales considérations menant à une décision difficile avec laquelle le conseil d’administration d’une société multinationale a récemment dû composer.  

Ce dilemme d’administrateur intègre plusieurs points importants du rapport. On peut citer notamment la nécessité pour le conseil d’administration de déterminer si les compétences et le caractère du chef de la direction sont en adéquation avec la nouvelle réalité des multiples parties prenantes et les attentes croissantes de la société en matière de responsabilité des entreprises, ainsi que la nécessité de surveiller les situations où les comportements et les valeurs des employés peuvent s’avérer incompatibles avec la culture de l’entreprise.
Date
17 mai 2023 De 12 h à 13 h 30 HC
Ville
Winnipeg, MB
Emplacement
Manitoba Club , 194, avenue Broadway, R3C 0R2
CFC
2
Prix
Membres de IAS : 55 $ (TPS en sus) Non membres : 80 $ (TPS en sus)

Speaker

Speaker

Nathan Greidanus

Directeur des Études, Apser School of Business, Université du Manitoba

Partager ceci