Réconciliation économique : entre réalité et possibilités

La Commission de vérité et réconciliation du Canada a publié 94 appels à l’action, dont le 92e qui demande au secteur privé d’adopter la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones en guise de cadre de réconciliation.

Certaines sociétés ont mis en œuvre le 92appel à l’action. Joignez-vous à nous pour découvrir les divers modèles utilisés par le monde des affaires pour s’engager auprès des communautés autochtones dans le but de parvenir à une entente économique mutuellement avantageuse. Notre panel d’experts discutera de ses expériences, ainsi que des avantages et des inconvénients des modèles utilisés pour participer à la réconciliation économique.
 
Étant donné que les conseils d’administration et les cadres ont à la fois le fardeau et la possibilité d’adapter le 92e appel à l’action, après la discussion des panélistes, les tables individuelles discuteront de ce thème et rapporteront au grand public les résultats de leur discussion.
 
Remarque : Les participants sont encouragés à arriver à 14 h 30 pour profiter de la magnifique exposition Indigenous Peoples Experience (IPE) jusqu’à l’heure de début de la présentation à 16 h dans le hangar aérien de Blanchford Field. Les indications vers le lieu seront fournies aux participants avant la date de l’événement.
Date
16 mars 2023 De 14 h 30 à 18 h 30 HNR
Ville
Edmonton (Alberta)
Emplacement
Fort Edmonton Park , Blatchford Field Air Hanger, 7000, rue 143,T5J 2R7
Prix
Membre IAS : 65 $ Non membres : 95 $

Panellists

Panellists

Chana Martineau

Cheffe de la direction de l’Alberta Indigenous Opportunities Corporation
Panellists

Heather MacCallum

Présidente de NCSG Crane
Panellists

Juanita Marois

Cheffe de la direction de Métis Crossing 

Panellists

Panellists

Dre Shalene Jobin

Professeure agrégée, faculté des études autochtones, Université de l’Alberta
Partager ceci