Intelligence artificielle : que doivent faire les conseils?
Nous avons tous entendu parler du potentiel apparemment illimité de l’IA pour améliorer notre efficacité et créer de nouvelles occasions pour les organisations de toutes sortes, qu’elles soient grandes ou petites, à but lucratif ou non lucratif. Mais, en tant qu’administrateurs, comment pouvons-nous passer de la théorie à la pratique et nous assurer que la direction étudie les possibilités qu’offre l’IA à l’organisation que nous surveillons? Conçue pour les administrateurs qui comprennent le potentiel de l’IA, mais recherchent des conseils sur la surveillance de la stratégie en la matière, cette séance offre l’occasion de se plonger dans les complexités de la gouvernance de l’IA.
L’IA continue d’évoluer à un rythme rapide. Les administrateurs s’efforcent de faire ressortir l’information importante et d’aider les organisations à utiliser l’IA de manière stratégique et à mieux comprendre les risques qui y sont liés. Au cours de cette séance interactive en personne, nous aborderons des questions clés permettant aux administrateurs d’améliorer la préparation de leur conseil d’administration à l’évolution rapide de l’IA, notamment :
• Comment le conseil d’administration évalue-t-il l’aptitude et l’attitude de la direction à l’égard de l’IA, et comment s’assure-t-il que les compétences de la direction sont développées ou enrichies en fonction des besoins?
• Quels éléments le conseil d’administration doit-il prendre en compte lorsqu’il décide d’allouer des ressources à l’exploration prudente des possibilités offertes par l’IA?
• L’utilisation de l’IA modifiera les opérations et aura des implications potentiellement profondes pour la main-d’œuvre, y compris des changements dans les responsabilités et les compétences, ainsi que pour les communautés que l’organisation sert. Quand et comment le conseil d’administration doit-il examiner ces enjeux?
• Alors que l’IA remodèle différents secteurs, quelles mesures le conseil d’administration peut-il prendre pour assurer l’avenir de l’organisation?
• Quels sont les défis uniques auxquels sont confrontées les organisations à but non lucratif qui envisagent de recourir à l’IA?
Séance : de 15 h 30 à 17 h
Cocktail de réseautage : de 17 h à 18 h
Membres : 7 5 $ + TVH
Non-membres : 115 $ + TVH
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription pour l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.
Jenny Alfandary
Administratrice de sociétés, Touchstone Exploration inc.
David MacNaughton
Président, Palantir Canada
Linda Mantia
Administratrice, Dayforce HCM Holding inc.
Pamela Laycock
Administratrice, Corby Spiritueux et vins Limitée