Dilemme de l’administrateur - travailler ensemble sur un défi du conseil d’administration
Le rôle du conseil d’administration en contexte de crise financière existentielle
Parfois, il n’y a aucune liste de vérification. Les conseils naviguent dans l’ambiguïté parce que bon nombre de défis de gouvernance nécessitent l’exercice du jugement plutôt que de la simple conformité à des règlements détaillés. En situation de « dilemme de l’administrateur », des renseignements concluants ne sont pas toujours disponibles, et les mesures précises à prendre ne sont pas toujours évidentes. Apprenez de vos pairs et de membres de conseil chevronnés alors que vous vous attaquez aux problèmes et discutez des options possibles pour tenter de relever un défi fictif, mais on ne peut plus représentatif de ceux qui attendent les administrateurs dans la salle du conseil.
Joignez-vous à nous lors de cet événement interactif portant sur des questions délicates auxquelles sont parfois confrontés les conseils d’administration. En adoptant une approche d’étude de cas, les participants seront invités à agir en tant que membres du conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif au Canada. Cet organisme fait face à une crise financière existentielle, et chacune des options qui s’offrent à lui s’accompagne de différents avantages et inconvénients.
À travers une série de questions et avec le soutien d’un administrateur expérimenté à chaque table, les participants délibéreront sur les options et discuteront des mesures possibles que le conseil pourrait prendre pour éviter une crise.
La séance sera dirigée par un animateur qui guidera les participants dans les discussions entre pairs et fournira également des perspectives supplémentaires sur les enjeux dont il est question dans l’étude de cas, et de façon plus générale, sur le rôle du conseil.
La séance débutera à 17 h 30. Veuillez arriver à 17 h pour profiter des rafraîchissements et de l’occasion de réseautage.
Le nombre de places est limité; la date limite pour s’inscrire est le 24 novembre 2024.
Membres : 50 $, TVH en sus
Non-membres : 80 $, TVH en sus
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.
Conférencier
L Robin Cardozo