Collaborer avec les gouvernements en période électorale
Les administrateurs des conseils d’administration des sociétés d’État et des OBNL éprouvent parfois des difficultés à déterminer quand il est approprié pour leur organisation d’entrer en contact avec des élus ou des candidats aux élections, que ce soit avant, pendant ou après une élection. De nombreux administrateurs se demandent également s’il est pertinent pour eux, plutôt que pour leur comité de direction, de s’engager directement auprès des pouvoirs publics au nom de leur organisation.
Les OBNL et les sociétés d’État présentent des différences notables : les premières n’ont aucun lien formel avec le gouvernement, tandis que les secondes ont le gouvernement comme actionnaire. Cependant, les conseils d’administration des sociétés d’État n’ont souvent pas de contacts réguliers avec leur ministre responsable, ce qui amène les administrateurs des sociétés d’État à se poser les mêmes questions que ceux des OBNL concernant les relations avec le gouvernement. Les réponses à ces questions deviennent encore plus importantes en période électorale.
Cette séance vise à explorer ce à quoi les administrateurs d’OBNL et de sociétés d’État devraient penser lorsqu’ils collaborent avec le gouvernement en période électorale.
Membres : 50 $, TPS en sus
Non membres : 60 $, TPS en sus
Panéliste
Carole James
Ancienne ministre des Finances et vice-première ministre du gouvernement de la Colombie-Britannique
Dr. Andrew Weaver
Professeur, School of Earth and Ocean Sciences, Université de Victoria
Elizabeth Cull
Activiste communautaire, ancienne ministre de la Santé, ancienne ministre des Finances et vice-première ministre du gouvernement de la Colombie-Britannique