Gérer les risques que représentent les parties prenantes non charitables des organisations de bienfaisance

Les conseils d’administration des organisations de bienfaisance de toutes tailles aux prises avec toutes sortes de défis nouveaux et moins nouveaux doivent réagir sans attendre parce qu’ils sont de plus en plus soumis à l’examen du public, de la réglementation et des médias.

Au moyen d’articles de presse récemment parus au Canada et des extraits du nouveau documentaire « Uncharitable » basé sur le livre à succès de Dan Pallotta et sa conférence TED, cette séance présentera une panoplie d’études de cas illustrant les divers défis auxquels les organisations à but non lucratif et leurs conseils d’administration pourraient être confrontés. Les huit personnes assises à chaque table agiront à titre de membres du conseil d’une organisation à but non lucratif, relevant les défis, discutant des options qui s’offrent et partageant leur vision des plans d’action envisageables. Les participants auront avantage à regarder la conférence TED avant de commencer.

Voici les défis que font ressortir la couverture médiatique récente et le documentaire : la sélection et la rémunération des chefs de la direction, le coût des programmes comparativement à la collecte de fonds et au marketing, le risque et l’innovation en vue de permettre aux organisations de prendre leur essor et de générer des retombées, la gestion de la réputation en réponse à l’examen par les médias, la comparaison entre une vision à court terme et une vision à long terme, et la sélection des ICP pour une organisation à but non lucratif.

Tant les membres du conseil d’administration des organisations à but non lucratif que leurs cadres supérieurs trouveront la séance utile, car ce sont eux qui constituent l’équipe confrontée à ces défis. L’animation sera assurée par M. Doug Hayhurst, administrateur chevronné dans les secteurs public, privé et des organisations à but non lucratif, et M. Jim Hayhurst, fondateur émérite, cadre et membre de conseils d’administration dans le secteur des organisations à but non lucratif et de la technologie. Étant donné que la séance se déroulera en groupes de travail de huit personnes, le nombre de places est limité et, par conséquent, nous vous invitons à vous inscrire sans plus tarder.

Date
30 mai 2024 De 7 h 30 à 9 h HNP
Ville
Vancouver
Emplacement
Terminal City Club, 837 West Hastings Street Terrace Ballroom Vancouver, BC
CFC
2
Prix

Membres : 50 $ + tps

Non-membres : 65 $ + tps

Animateur

Animateur

M. Barry Macdonald

IAS.A

Président du conseil, groupe Truvera Trust & Mortgage

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 Panéliste

 Panéliste

M. Doug Hayhurst

IAS.A

Président du conseil, section régionale de la Colombie-Britannique de l’IAS, Manoir Ronald McDonald de la Colombie-Britannique, de la section régionale de la Colombie-Britannique de Conservation de la nature Canada et la branche de Centraide de la Colombie-Britannique

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 Panéliste

M. Jim Hayhurst

Président du conseil, Trails Youth Initiatives

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