La « polycrise » est la nouvelle réalité – Comment les conseils d’administration devraient-ils réagir?
Plus que jamais, les conseils d’administration doivent apprendre à gérer des situations imprévues : les facteurs de réussite sont de plus en plus interconnectés. Les conseils d’administration doivent tenir compte de l’évolution des situations géopolitiques, élaborer des scénarios sur les économies qui s’influencent mutuellement, rester à l’avant-garde des différentes découvertes technologiques et évaluer les incidences des nouvelles réglementations.
Regardez cette courte vidéo dans laquelle Mme Estelle Métayer, présentatrice invitée, aborde un sujet qui trouve un écho dans les conseils d’administration du monde entier.
Il ne suffit plus aux conseils d’administration de maîtriser les processus de bonne gouvernance, la surveillance financière et la gestion des talents : la réalité de la « polycrise » exige une pensée systémique, de la prévoyance et la prise en compte de nombreux contextes. Et dans un monde de plus en plus divisé, les présidents de conseils d’administration et de comités doivent apprendre à favoriser des conversations saines et productives.
Nous conclurons par une discussion sur la manière dont les membres des conseils d’administration peuvent mieux s’adapter à un monde en « polycrise », en se dotant de nouvelles stratégies, de nouvelles compétences et de nouveaux outils pour guider les organisations dans cette période de turbulences.
Ne manquez pas cette occasion de figurer au sommet de l’excellence en matière de gouvernance. Joignez-vous à nous pour cet événement en présentiel afin d’approfondir la dynamique du leadership dans un monde interconnecté. Inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre place parmi les visionnaires qui façonneront les conversations des conseils d’administration de demain.
Un examen plus approfondi de certaines des questions importantes exposées dans le rapport Global Trends du National Intelligence Council des États-Unis peut être consulté ici.
Membre : 55 $, TPS en sus
Non membre : 80 $, TPS en sus
Conférencière
Estelle Métayer
Directeur académique national et instructeur principal