FAQS
Général
Le congrès s’adresse en premier lieu aux administrateurs canadiens.
Si vous avez demandé un casque d'écoute pour la traduction lors des séances plénières principales ou du Gala (de l'anglais vers le français) le mercredi 14 juin ou pour le déjeuner de la section régionale du Québec le jeudi 15 juin (du français vers l'anglais), veuillez le récupérer au bureau d'inscription ou au bureau d’assistance situé au 4e étage du Centre Sheraton.
La demande d'un casque pour la traduction de l’anglais vers le français est incluse dans la page d'inscription à l'événement. Veuillez vous connecter ici pour accéder aux demandes spéciales et les mettre à jour avant le 26 mai 2023.
Inscription
Pour profiter du tarif réservé aux membres, vous devez être un membre en règle. Veuillez contacter membership@icd.ca pour renouveler votre adhésion avant de vous inscrire au Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2025.
Oui, l’inscription est ouverte aux membres et aux non-membres.
Aucun tarif spécial n’est offert aux groupes souhaitant participer au Congrès national des administrateurs de l’IAS pour le moment.
Cependant, il est possible de réserver une table de 10 places au Gala des fellows. Pour réserver une table au Gala des fellows, veuillez contacter conference@icd.ca.
Oui, pour inscrire plusieurs personnes, veuillez vous assurer qu’elles disposent d’un compte IAS et recherchez leur nom sous « Register Someone Else ».
Si vous ne les trouvez pas dans le registre, veuillez contacter membership@icd.ca.
Pour tout problème concernant les inscriptions de groupe, veuillez contacter conference@icd.ca en indiquant les coordonnées des participants.
Nous vous recommandons vivement de vous inscrire à l’avance au congrès en raison de la capacité d’accueil limitée.
Les personnes inscrites pour participer au congrès et au gala en présentiel doivent nous faire parvenir leur annulation d’inscription par courriel au plus tard le vendredi 17 mai 2025. Les annulations reçues avant cette date pourront faire l’objet d’un remboursement complet, moins les frais d’administration de 100 $.
Les annulations reçues après le vendredi 16 mai 2025 ne sont pas remboursables.
Si vous ne pouvez pas assister au congrès en présentiel, vous pouvez substituer votre participation à celle d’un délégué jusqu’au vendredi 23 mai 2025. Veuillez envoyer un courriel à conference@icd.ca en indiquant les coordonnées du remplaçant.
Malheureusement, les frais d’inscription au Gala des fellows ne sont pas remboursables.
Si vous avez besoin d’accommodements (par exemple, un interprète en langue des signes, d’autres types de formats de séance, un accès en fauteuil roulant ou un menu tenant compte de vos besoins en matière de régime alimentaire), veuillez l’indiquer sur la page d’inscription au congrès ou contactez conference@icd.ca.
Programme du congrès et du gala
Les places ne sont pas attribuées pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2025.
Elles ne sont attribuées que pour le Gala des fellows. Les plans des sièges et les listes d’attribution seront affichés tout au long du Congrès national ainsi que dans le bureau des inscriptions du Gala des fellows.
Veuillez envoyer un courriel à conference@icd.ca pour toute demande de table spéciale avant le vendredi 23 mai 2025. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux demandes, mais seules les tables de gala réservées et les tables des commanditaires ont un nombre de places garanti.
L’IAS suggère une tenue professionnelle pour le Congrès national des administrateurs de l’IAS de 2025 et une tenue de cocktail pour le Gala des fellows. Les délégués sont invités à porter la tenue qui leur convient le mieux.
Toutes les informations sur le programme du Congrès national des administrateurs et le Gala des fellows de l’IAS sont disponibles ici.
Le congrès se déroulera en présentiel, selon les commentaires reçus lors des sondages menés à l’issue du dernier congrès. Les séances ne seront pas enregistrées.
Nous demandons aux participants d’indiquer à l’avance leur préférence pour les groupes de discussion afin que nous puissions organiser chaque salle de manière appropriée. Des informations supplémentaires et des instructions pour indiquer les groupes de discussion auxquels vous souhaitez participer vous seront envoyées environ un mois avant le congrès.
CFC
Oui, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 CFC. Les administrateurs titulaires du titre IAS.A sont admissibles à des crédits de formation continue (CFC) en participant aux activités suivantes :
- Dîner des membres IAS.A (2 CFC)
- Congrès national des administrateurs (6 CFC)
- Gala des fellows (2 CFC)
- Activités avant et après le congrès (1 CFC)
Le Congrès national des administrateurs de l’IAS peut également donner droit à des CFC auprès d’autres organismes de titres professionnels. Nous vous encourageons à vérifier auprès des organismes auxquels vous êtes affilié.
Pour plus d'informations sur les CFC, contactez-nous à l'adresse designations@icd.ca.
Voyage et hébergement
VisitLes participants sont responsables de planifier leurs déplacements et de réserver leur hébergement. Le tarif pour les chambres de l’IAS est de 279 $ (taxes et frais en sus), et est disponible jusqu’au vendredi 10 mai 2025 ou jusqu’à épuisement du bloc de chambres du groupe. Cliquez ici pour réserver votre hébergement directement auprès de l’hôtel.
Les réservations peuvent être modifiées auprès de l’hôtel en utilisant votre numéro de confirmation d’enregistrement.
Veuillez consulter le site Web du Congrès national de l’IAS pour obtenir d’autres codes de réduction sur les billets d’avion pour les participants au congrès.
Commanditaires
L’IAS se réjouit de votre participation au Congrès national des administrateurs et au Gala des fellows en tant que commanditaire et tient à exprimer sa gratitude envers votre société pour son engagement envers une bonne gouvernance au Canada.