La gouvernance de l’intelligence artificielle : Une amorce pour les conseils

VEUILLEZ NOTER : VOUS ENTENDREZ L’APPEL À L’ACTION UNIQUE destiné aux conseils canadiens de Jim Balsillie, président et co-chef de la direction à la retraite, Research In Motion de Research In Motion (BlackBerry).

L’intelligence artificielle (IA) promet d’améliorer de façon importante les processus d’affaires dans tous les aspects de l’économie. La prépondérance croissante des applications d’IA a soulevé d'importantes questions au sujet des répercussions, de l’éthique ainsi que de la reddition de compte associée à ces technologies.

Joignez-vous à l’Institut des administrateurs de sociétés qui, en partenariat avec NuEnergy.ai, a préparé un webinaire interactif d’une heure qui sera offert le 13 janvier 2021 qui vise à vous permettre d’améliorer votre compréhension des considérations uniques entourant la gouvernance de l’IA.

Plus particulièrement, les participants :

  • comprendront les raisons pour lesquelles la gouvernance de l’IA est une priorité pour les conseils en 2021

  • étudieront la promesse, les possibilités et les risques associés aux données et à l’IA, y compris une série de cas d’utilisation

  • saisiront les nuances autour de la gouvernance de l’IA pour les organisations qui développent ou déploient l’IA ou envisagent de le faire

  • établiront un ensemble de questions que les administrateurs devraient poser sur l’utilisation courante ou éventuelle de l’IA de leur organisation

De plus – vous entendrez l’appel à l’action unique destiné aux conseils canadiens de Jim Balsillie, président et co-chef de la direction à la retraite, Research In Motion de Research In Motion (BlackBerry).

« En 2021, la surveillance de la gouvernance ne concerne pas uniquement les gens et les bilans, mais également les machines, les données et les innovations. De nos jours, l’IA est omniprésente et a le pouvoir d’apprendre de manière autonome et de prendre ses propres décisions ou de les influencer de façon significative. Il doit y avoir des freins et des contrepoids pour faire ressortir la valeur positive et gérer les risques que les hauts dirigeants doivent surveiller. »

—    Niraj Bhargava, P.Eng., IAS.A, cofondateur et président, NuEnergy.ai

Date
13 janv. 2021 14 H 00 HE

Conférenciers

Conférenciers

Anne Graham

présidente, conseil d’administration, Services de santé Royal Ottawa
Conférenciers

M. Niraj Bhargava

IAS.A

Animateur

Animateur

Rahul Bhardwaj

LL.B., IAS.A

Président et chef de la direction

Voir le profil

Message Spécial

Message Spécial

Jim Balsillie

Président et co-chef de la direction à la retraite, Research In Motion (BlackBerry)

Élaboré en Partenariat Avec

Sponsor Image
Partager ceci