5 février 2022

I’IAS annonce le nom des récipiendaires du Prix des fellows 2022

Le Prix des fellows célèbre l’excellence, l’intégrité et le leadership dans les salles de conseil du Canada

TORONTO, 5 février 2022L’Institut des administrateurs de sociétés (« I’IAS ») a annoncé aujourd’hui que les cinq dirigeants et dirigeantes d’entreprise chevronnés suivants sont les récipiendaires du Prix des fellows de l’IAS de cette année : 
 
Sylvia Chrominska HBA, IAS.A 
Stratford, Ontario

Doug Haughey MBA, IAS.A
Calgary, Alberta
Jean Houde 
Montréal, Québec

Wendy Kei FCPA, FCA, IAS.A
Toronto, Ontario

Herbert C. Pinder Jr.  B. A., LL. B., MBA, LL. D., colonel honoraire
Saskatoon, Saskatchewan
 
Leurs biographies se trouvent ici.
 
Le titre de fellow de l’IAS est la plus haute distinction que l’IAS octroie aux administrateurs et administratrices de sociétés. Créé en 1997, ce prix rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle aux entreprises et aux organisations à but non lucratif canadiennes par leur solide leadership en matière de gouvernance dans les salles de conseil du pays.
 
Selon Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’IAS : « Des facteurs extérieurs à la salle du conseil exigent une réinvention constante des entreprises et de leurs conseils alors que des questions litigieuses qui, auparavant, n’étaient pas du ressort des administrateurs et administratrices doivent dorénavant être gérées avec prudence, mais aussi avec courage et de manière novatrice. Les récipiendaires de cette année ont su relever avec brio ces nouveaux défis. »
 
Mis en nomination par leurs pairs, les candidats et candidates sont évalués par un comité de sélection qui comprend des personnalités éminentes de la communauté des administratrices et administrateurs canadiens. En plus du leadership dont ils font preuve dans les conseils auxquels ils siègent, d’autres contributions à l’excellence en gouvernance, telles que leur leadership éclairé et leurs activités de formation et de mentorat, sont également prises en considération.
 
Ces récipiendaires se joignent à un groupe prestigieux d’administrateurs et d’administratrices accomplis qui ont tous gagné le respect de leurs pairs en raison de leur dévouement envers la transparence, la responsabilité et la performance dans les salles de conseil au Canada.
 
Le titre de F.ICD leur sera remis dans le cadre d’une cérémonie qui se tiendra plus tard cette année.
 
À propos de l’IAS
 
L’Institut des administrateurs de sociétés est une association professionnelle à but non lucratif représentant les administrateurs et administratrices et les conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d’État. L’IAS compte plus de 16 000 membres et 11 sections régionales à travers le Canada et encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé. Les membres de l’IAS de tous les secteurs de l’économie surveillent au-delà d’un billion de dollars en capitalisation boursière et les institutions touchant la vie de pratiquement tous les Canadiens et Canadiennes.
 
Relations avec les médias
 
Annie Smith
Directrice, Communications et affaires publiques
Partager ceci